Aller directement au contenu de la page
Aller au plan du site

Des ressources pédagogiques

Les conditions de prêt

    Le prêt de documents est réservé aux abonnés à l'Offre de services du Canopé - Académie de Nantes. À cet effet, une carte d'emprunteur est délivrée à chacun d'entre eux au cours de leur passage en médiathèque. Elle permet d'emprunter simultanément jusqu'à 12 documents (avec un nombre limité suivant les supports) pour une durée de trois semaines.

    Ce service de prêt est accessible suivant les mêmes horaires dans les 6 Ateliers Canopé suivants : le site de Nantes, le site de Saint-Nazaire, le site d'Angers, le site de Laval, le site du Mans et le site de La Roche-sur-Yon.

    Il est possible d'emprunter une ressource dans un autre Atelier Canopé que celui auprès duquel l'emprunteur a souscrit son abonnement. Ce prêt inter-centres permet d'accéder à un large choix de plus de 100 000 documents.

    Dans la perspective de servir l'usager au mieux et au plus près, le maillage du territoire académique par les 6 pôles ressources est complété par un dispositif :

    - de dépôts-relais dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne
    - d'envoi postal dans les départements de la Vendée et de la Sarthe.


    Les expositions et les jeux ne peuvent être empruntés qu'avec l'abonnement collectif à l'Offre de services.


    Les livres numériques de la bibliothèque en ligne peuvent être empruntés 3 semaines. Au-delà de ces 21 jours, ils sont chronodégradables.