Aller directement au contenu de la page
Aller au plan du site
Aller au menu bas de page

Actualités

Dernières publications

Etre enseignant au collège en histoire_géographieÊtre enseignant au collège en histoire-géographie

Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en histoire-géographie ? Cet ouvrage interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’École de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la « réussite pour tous ».

Enseigner les mathématiques au cycle 4Enseigner les mathématiques au cycle 4

Comment enseigner par cycle ? Comment s’engager dans une démarche collective ? Après avoir défini les enjeux et objectifs d’un programme de cycle, cet ouvrage présente des méthodologies de travail en équipe propices à l’enseignement par cycle et à une évaluation efficace.

Entrer dans l'écritEntrer dans l'écrit

Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l'écrit de façon fluide et efficace ? Cet ouvrage propose de découvrir le principe alphabétique à partir de l'écrit et de nombreux outils via des séances expérimentées en classe : écrire une comptine, réaliser d’un journal de classe, etc.

Sciences de la vie et de la TerreSciences de la vie et de la Terre

Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques sur chaque thème du programme de cycle 4 : « La planète Terre, l’environnement et l’action humaine », « Le vivant et son évolution », « Le corps humain et la santé ».

> Découvrir toutes les nouveautés