Aller directement au contenu de la page
Aller au plan du site
Aller au menu bas de page

Actualités

Dernières publications

Enseigner : apports des sciences cognitives Enseigner : apports des sciences cognitives

Découvrez à travers cet ouvrage comment les sciences cognitives peuvent nous éclairer sur le fonctionnement du cerveau et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants. Compréhension, attention, mémorisation, émotions... de nombreuses pistes pour aider l'enfant à réussir.

Populations et territoiresPopulations et territoires

Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d’organisation spatiale des êtres humains.

Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimauxConstruire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux

En 15 situations très progressives, le livre détaille de nombreuses activités permettant aux élèves du cycle 3 d'aborder fractions et décimaux de façon rationnelle et cohérente.

Être enseignant au collège en françaisÊtre enseignant au collège en français

Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en français ? Cet ouvrage, sous forme de vademecum, interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, et aborde toutes les problématiques liées à la refondation de l’École de la République en faveur de la réussite de tous les élèves.

> Découvrir toutes les nouveautés